Le mode d’hébergement est un des critères essentiels à prendre en compte pour un séjour ou un voyage. Choisir l’hôtel idéal qui répond à la fois à son budget, mais également au confort et à ses attentes, telle est la question. La plupart des personnes qui partent en vacances choisissent les hôtels de catégories trois étoiles, car ils permettent d’obtenir la bonne adéquation entre la qualité et le prix.
Les normes de l’hôtel suivant le besoin du client
Un
hôtel 3 étoiles à Paris garde sa classification lorsqu'il suit les réglementations en vigueur à sa filière. Par exemple, une chambre d’une capacité d’accueil de deux personnes aura une dimension de 13 m2 au minimum avec sanitaire privée et qui propose l’accès à l’internet dans les parties communes. Le minimum d’équipement est une télévision ainsi qu’un téléphone fixe. C’est classique pour les hôtels de cette catégorie, cependant, le choix se définit selon la priorité du client. Par exemple, selon le style de décor de l’hôtel : classique, moderne, rustique. En fonction de l’emplacement de celui-ci : en centre-ville ou plutôt dans la périphérie. L’hôtel peut se différencier également par rapport au type de loisirs dont il dispose ou au large choix de gastronomie qu’il propose. Un hôtel comme
Hôtel de l’Arcade 3 étoiles remplit aisément ses conditions.
La renommée
Un autre moyen qui permet d’opter pour un
hôtel 3 étoiles à Paris est de vérifier sa notoriété. Il faut d’abord trouver les hôtels qui répondent à vos besoins et votre budget sur l’internet et ensuite consulter leur site. Généralement, les hôtels disposent de leur site internet qui permet au client d’émettre leur avis et de noter l’hôtel sur divers critères. Le visiteur du site peut alors forger sa propre opinion et choisir un hôtel parmi les autres selon la renommée de celui-ci. Mais il existe aussi des plateformes de comparaison des hôtels en ligne et le visiteur peut sélectionner les hôtels qui ont répondu à leurs attentes suivant les avis qu’ils ont récolté. Ensuite, comparer les hôtels qu’ils ont sélectionnés dans la plateforme de comparaison pour pouvoir choisir selon leur critère.
Le professionnalisme de son personnel
Un des points clés d’un hôtel est le personnel, mais surtout son personnel d’accueil. Aussi, un hôtel peut répondre à tous les critères de choix, mais suivant la première impression dès le premier contact, il peut être choisi ou non par un client. Avec un personnel souriant et dynamique, il obtiendra une bonne réputation. Un personnel souriant et méthodique accrochera son client dès le premier appel téléphonique pour prendre des renseignements. Un personnel professionnel trouvera une bonne solution et saura vendre la chambre qui sera adaptée à son client même avec un planning overbooké. En effet, le professionnel est le site vitrine de l’hôtel, donc le client choisira celui-ci en fonction de l’accueil de la clientèle dès la première communication.