11 choses à faire sur l’île de Rhodes

Il y a la Grèce et, il y a ses îles. Rhodes n’est pas forcément la plus connue ou la plus visitée, mais elle n’a absolument rien à envier à ses voisines.

On vous a sélectionné les choses incontournables à faire lors de vos vacances à Rhodes !

 

1. Visiter Lindos

Vêtu de blanc et de bleu à l’image de Santorin, ce petit village situé au sud de l’ile sera satisfaire les touristes qui recherchent le cadre authentique qu’on connait de la Grèce. Aucune voiture ne circule dans la ville, mais celle-ci attire tous les jours de nombreux cars venus déposer pour la journée les touristes. Le petit village se remplit très vite, il est donc préférable d’arriver tôt pour profiter au mieux du cadre.

2. Monter en haut de l’Acropole

Pour avoir une vue imprenable sur la ville de Lindos ou sur sa baie, quoi de mieux que de prendre un peu de hauteur ? Pour se rendre au sommet de l’Acropole, vous avez la possibilité de le faire à pied ou à dos d’âne. (il faut compter environ 5 euros).

3. La vieille ville de Rhodes

Rhodes est séparé entre la ville moderne et la « vieille ville » avec ses portes, ses ponts-levis, ses remparts.. On sent que la ville admirablement conservée, est chargée d’histoire. Avec de nombreux lieux à visiter, il faut savoir se perdre dans les ruelles sans se limiter aux rues très touristiques ! Le port et le reste de la ville sont tout aussi attractifs et bouge bien.

Vous avez la possibilité de prendre un guide pour découvrir au mieux l’histoire de cette ville.

 

5. Se baigner à St Paul’s Bay

En sortant d’un des deux côtés de Lindos, on tombe nez à nez avec St Paul’s Bay, l’une des deux baies les plus connues de Rhodes. Dans un cadre idyllique, ce lieu permet de profiter d’une eau transparente tout en se relaxer sur des transats et, en ayant la possibilité de se restaurer les pieds dans l’eau.

6. Faire un tour dans les îles voisines

Si l’envie vous prend, direction l’une des îles voisines. Au départ de Rhodes, vous pouvez embarquer pour une journée sur l’Ile de Symi (par exemple) avec un départ tôt le matin et un retour en fin d’après-midi. De quoi avoir une journée pour découvrir l’île (ce qui pour nous est suffisant). Les départs se font très régulièrement, il suffit de se renseigner directement au kiosque du port ou même auprès de votre hôtel.

7. Aller boire un verre et/ou manger à Pefkos

Situé à 10 minutes en voiture de Lindos, cette ville regorge de bar et de restaurants en tout genre. Elle reste une partie très touristique du sud de l’ile avec de nombreux hôtels et une très jolie plage. Moins bondé de touristes le jour, c’est une très bonne alternative à Lindos.

8. Prasonisi

Tout au sud de l’île, on découvre un spectacle magnifique et plutôt rare. Une immense plage avec une séparation par un bras de sable entre la mer Egée et la mer Méditerranée. Au-delà de l’image de deux mers qui se rencontrent, c’est le meilleur spot de l’ile pour s’adonner à des sports de glisse comme le surf (si l’envie vous prend sait-on jamais) !

9. Monolithos Castle

Si vous souhaitez aller à la découverte d’un panorama de l’ile de Rhodes, c’est sûrement là que vous trouverez votre bonheur. Le château de Monolithos n’a jamais été capturé et pour cause il se situe sur les hauteurs qui surplombe la mer. Après une petite ascension on arrive aux ruines du château et à la petite chapelle de Monolithos. Le paysage est au rendez-vous pour les amateurs de photos « cartes postales », c’est sûrement ici que vous ferez des jaloux ! 😉

 

10. Se prélasser à Antony Quinn Beach

Un arrêt obligatoire si vous êtes à Rhodes ! Plus petite que St Paul mais tout aussi magnifique. Pour la baignade, l’eau y est transparente. Vous pouvez vous adonner à la plongée pour admirer les fonds marins et les nombreux poissons. Un bar installé au-dessus vous permettra d’admirer la beauté du lieu et de casser la croûte. Attention, victime de son succès, la crique est souvent prise d’assaut par les touristes !

11. La vallée des papillons

A environ 20 km de Rhodes, La vallée des Papillons garde son atmosphère féérique. Le lieu se veut reposant comme à l’écart de tout. Cascades, cours d’eaux.. Un véritable havre de paix où vous aurez la possibilité de venir observer des papillons. Attention, car selon les saisons il y en a… ou pas ! (la vallée ferme durant une bonne partie de l’année).

COMMENT SE DÉPLACER?

Lorsque vous arrivez à l’aéroport, vous avez la possibilité de louer une voiture, de prendre les transports (bus directement pour Rhodes Ville) ou de prendre un taxi.

LOUER UNE VOITURE: Nous avions choisi cette option. Nous avions au préalable loué notre voiture avec la compagnie aérienne.

PRENDRE LE BUS: Des bus peuvent être prient pour se rendre vers Rhodes ou autres. Ils passent généralement toutes les 10 – 15 minutes.

PRENDRE UN TAXI: Si certains ont peur de se faire arnaquer, no stress ! Ici le prix est déterminé à l’avance avec un tarif fixe. Pour se rendre à Rhodes, il faut compter 25 euros, quant à Lindos qui se situe à environ une heure de route il faudra compter 70 euros.

Sur l’ile de Rhodes, la plupart des touristes se déplacent en voiture, scooter ou quad. Vous trouverez facilement un endroit pour louer l’un de ces derniers.

LOUER UN SCOOTER : Une fois installé pour votre séjour, le meilleur moyen de vous déplacer sur l’ile à moindre coûts reste le scooter. Il faut généralement compter entre 10 à 20 euros selon le modèle pour la journée.

LOUER UN QUAD: Sur l’ile, on voit pas mal de personnes se déplacer en quad, ils sont ainsi très facile à louer tout comme les scooters (environ une cinquantaine d’euros)

Les adresses d’Un Pied :

Pour dormir :

Lindos : Nous avons séjourné au Caesar’s Gardens Hotel & Spa ; petit havre de paix avec une 20aine de chambres. C’est un hôtel très chaleureux avec piscine et jacuzzi. Le personnel est vraiment au petit soin, la nourriture et les cocktails y sont très bons !

Rhodes

Manger et boire

  • Stegna Kozas ( à côté de Lindos) ; un cadre parfait pour manger au bord de l’eau avec une terrasse face à la mer.
  • Ktima Lindos ; un restaurant en hauteur avec une piscine qui surplombe l’ile
  • Lindos Ice Cub Bar
  • Caesar Restaurant (centre ville Lindos)
  • La visite du palais des grands maîtres.
  • Rodion Geyseis Restaurant
  • Eclipse Bar (Pefkos)
  • Mangos Latin Bar (Faliraki)
  • Casino de Rhodes
  • Locanda Greek Restaurant (restaurant très bon et à petit prix)
  • La Terrazza
  • Philosophia Beach Taverna (Pefkos)
  • Zig Zag Bar (Pefkos)
  • Socratous Garden (Rhodes)
  • Water Park (Faliraki) : Parc aquatique qui reste sans doute un peu cher.
  • Attention :

Le Parc Rodini Rhodes n’est pas du tout entretenu, pas mal de déchets et semble laissé à l’abandon. Les ponts non entretenus peuvent être dangereux.

 

Et vous ? Des bonnes adresses ? 

8 comments Add yours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *